sexta-feira, setembro 01, 2006

As desigualdades aumentam nos Estados Unidos

Citações daqui:

"Les Noirs sont les plus touchés par l'inégalité des revenus. Le revenu médian annuel s'établit à 30 858 dollars en 2005 pour les Afro-Américains, contre 35 967 pour les Hispaniques, et à 50 784 dollars pour les Blancs."

"Plusieurs enquêtes mettent surtout en avant l'augmentation des inégalités. Selon une étude conjointe de l'Institute for Policy Studies et de l'association United for a Fair Economy sur les excès des dirigeants américains, la part de la croissance qui profite aux salariés est en constante diminution. Plus encore que les actionnaires ou les investisseurs, les dirigeants des grandes entreprises en sont les principaux bénéficiaires."

"En un an, la situation des Américains s'est encore dégradée en ce qui concerne la couverture de santé. D'après l'enquête du US Census Bureau, 1,3 million de personnes, dont 961 000 salariés, ont rejoint, en 2005, les rangs des Américains sans assurance-maladie. Sur un total de 46,6 millions en 2005, les salariés à travailler pour une entreprise qui ne prend pas en charge leur assurance-maladie, système le plus courant aux Etats-Unis, sont de plus en plus nombreux."

Sem comentários: